QUESTIONS FRéquemment posées

Retrouvez ici les questions les plus posées.

Le Centre de Formation Africain du Sénégal(CEFAS) a été crée en 2017 à Dakar par une organisation Sénégalaise et Marocaine.
Le CEFAS est reconnu par l’Etat du Sénégal depuis sa création. Il est en partenariat avec le Ministère de la Formation Professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat, le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation, le Ministère de l’Education Nationale.
Le CEFAS Sénégal est une école d’excellence composé de 03 départements. Nous avons toutes les filières de l’avenir. Merci de consulter la rubrique Nos départements ou de visiter le site officiel de l’école ‘’www.cefas-senegal.com’’ pour avoir la liste de toutes les filières.
Suite à la réception de votre de candidature, vous passez une session d'admission qui se déroule sur une journée avec : - un traitement de dossier - un entretien individuel L’entretien est conçu comme un véritable échange.
Le CEFAS Sénégal vous propose plusieurs possibilités pour financer vos études. Nous vous permettrons en rapport direct avec des organismes publiques et privés comme le 3FPT , le Comité d’Orientation Educative(COE) Sénégal, les Mairies, l’ONFP, les structures d’orientation .
Oui bien sûr, tan que l’étudiant est en règle, il peut se connecter avec son login et son mot de passe .
Vous devez obligatoirement venir à l’école auprès de la direction administrative et financière.
Le CEFAS recrute à partir de la 3iéme jusqu’au Master 2.
Oui, à partir de la première année. L’interaction avec l’entreprise est permanente, au cours des projets / stages et tout au long de vos 5 années.
Les cours sont dispensés en amphithéâtre (80 à 100 personnes,), en demi-classe (40 à 50 personnes) et en TP (15 à 20 personnes par groupe).
Vous pouvez intégrer le CEFAS: - en 1ère année (avec un BAC S, L, G, T etc… Mais aussi avec le BFEM ou niveau BFEM pour les formations de courte durée ou BT et DT. - en 2ème année (sous réserve d’une validation de vos compétences) - en 3ème année (après un DUT, BTS, etc) - en 4ème année (sur entretiens)
Les étudiants actuels au CEFAS proviennent de différents cursus : BAC S, BAC L, BAC G, BAC T ou équivalent... Mais aussi de réorientation après une année en université, école d'ingénieur, école de communication, école de commerce.
DT-BT-DTS-BTS-CERTIFICATION –LICENCE-MASTER
Il faut vous présenter directement à l’école et demander la direction des études pour faire un entretien avec le directeur des études.

CONTACTER un responsable

Vous avez une question, un problème ? contactez-nous :